15 juin 2021

Pépite rennaise cherche artisans du goût…

Par In Actus

Premier roof-top rennais, hôtel 4 étoiles et spa de 600 m2 au coeur de la ville, neuf échoppes d’artisans du goût, restaurant-bar de 280 m2… Trinité, c’est tout simplement aujourd’hui le projet rennais le plus attendu dans le monde de la restauration, des artisans du goût et de l’hôtellerie. L’opérateur Suitcase Hospitality et le groupe Legendre (voir par ailleurs l’opération Entrepreneurs du Goût ci-dessous) projettent en effet d’ouvrir, en 2023, entre la place des Lices et la rue de la Monnaie, dans ce bâti exceptionnel et classé de l’Hôtel de la Monnaie, un tiers-lieu épicurien.

Parmi les nombreuses offres proposées par Trinité, neuf échoppes devraient donc accueillir des artisans de bouche de qualité. « Nous souhaitons attirer un fromager, un boucher, un traiteur, un écailler, un primeur, un pâtissier, une chocolaterie et une épicerie, explique Jean-Baptiste Martin, directeur de Suitcase Hospitality à la manoeuvre sur ce projet. Nous recherchons des professionnels vertueux, travaillant avec la saison et soucieux de circuits courts afin d’encourager l’élevage et les cultures de qualités et respectueuses de l’environnement dans la région. » Une sorte de rue du Nil parisienne à la rennaise, une continuité dans la semaine du marché des Lices avec ces artisans du goût présents dans un local ramassé, ouvert sur l’extérieur et avec possibilité de proposer du take-away de saison. « Je souhaite qu’il y ait également des connexions avec les restaurants que nous allons ouvrir à côté et au-dessus. » Cinq des neuf échoppes, de 42 à 129 m2, donneront sur le parvis des Lices avec terrasses et quatre autres échoppes, de 27 à 45 m2 celles-ci, donneront rue de la Monnaie, sans terrasse. 

La cour intérieure

Ouverte au nord sur la place des Lices, au sud sur la rue de la Monnaie et à l’ouest sur la place de la Trinité, la petite cour intérieure arborée, donnant sur l’entrée de l’hôtel, accueillera quant à elle des terrasses, des animations liées au bon goût et donnera le tempo de ce nouveau lieu. 
« Nous sommes également en recherche d’un porteur de projet novateur pour le restaurant-bar qui sera positionné sur la place de la Trinité, » note Jean-Baptiste Martin. Quant au casting du restaurant en roof-top qui fait saliver nombre de professionnels, le suspens reste entier…

Pour candidater sur les échoppes et le restaurant : Les échoppes des Lices

Les Entrepreneurs du Goût
Souhaitant s’inscrire dans la dynamique gastronomique rennaise, le groupe Legendre a lancé récemment l’opération Entrepreneurs du Goût en recherchant des porteurs de projets novateurs et créatifs. Dix restaurants, sur cinq sites à Rennes, sont concernés : Atalante Champeaux (2 restaurants sur un total de 910 m2) ; Courrouze (1 restaurant sur un espace modulable de 250 ou 520 m2) ; Gare (4 restaurants – dont un coffee-shop – sur le programme Beaumont – visuels ci-dessous) ; Longs Champs (1000 m2 de surfaces commerciales dédiées d’ici 2024/25) et donc le restaurant Trinité (173 m2). « Nous privilégions les concepts les plus innovants et nous nous attachons à faire ressortir un contenu vraiment pertinent, » dixit Pascal Martin du groupe Legendre.
Pour informations et candidatures : Entrepreneurs du Goût

Olivier MARIE / Goûts d’Ouest

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pépite rennaise cherche artisans du goût…

par Olivier Marie temps de lecture : 2 min
0