2 février 2015

Pierre Legrand, nouvel étoilé breton

Par In Actus

papier aozen

Excellente nouvelle pour la gastronomie rennaise, Pierre Legrand, chef du restaurant aozeñ vient d’être auréolé d’une étoile dans le nouveau guide Michelin édition 2015. Il est d’ailleurs le seul en Bretagne cette année. Une juste récompense au regard du travail ciselé et des risques pris par Pierre, Caroline Legrand et leur équipe.

« Nous avons appris la bonne nouvelle vendredi soir, vers 22h30 en plein service, l’équipe était aux anges évidemment ! » Déjà étoilé à Rennes, lorsqu’il était chef de chez Lecoq-Gadby, Pierre Legrand rend aujourd’hui hommage « au travail d’une équipe, d’une éthique, cette cuisine saine pour l’homme et utile pour l’environnement. C’est la récompense de tout ce que l’on a mis en place depuis plusieurs mois. » A aozeñ, Pierre et Caroline Legrand travaillent sur-mesure : 25 couverts, ouverts uniquement le soir pour un menu unique qui change tous les jeudis et où les accords mets-vins sont particulièrement pointus. « Et nous fermons à 20 couverts lorsque nous sommes complets, afin de satisfaire au mieux nos clients. »

« Je suis heureux que le Michelin se penche sur des maisons comme la nôtre. Une maison modeste, avec de petites tables, pas de nappage… C’est une conception de la gastronomie qui me plait bien. »

Cette étoile vient à point nommé pour aozeñ. « Nous en avons besoin pour pérenniser l’affaire économiquement. Ce n’est pas évident à l’heure actuelle et cette étoile arrive au bon moment, en espérant qu’elle incite davantage de personnes à pousser notre porte. » A n’en pas douter.

A lire ou relire le reportage récent de Goûts d’Ouest sur aozeñ

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
2 commentaires
  1. denis 4 février 2015

    bjr , il n y a pas de sanction ! pour Laurent Baquer il a rendu son etoile . a plus .j p

    Répondre
  2. Jm Baudic 4 février 2015

    Bravo je suis très heureux pour vous .
    Que cette étoile brille longtemps au dessus de vous .
    Savourez et profitez
    Jean Marie

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pierre Legrand, nouvel étoilé breton

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
2