
Le festival de la gastronomie de Quintin se tient le week-end prochain, du samedi 6 juin dès 10h00 au dimanche 7 juin 19h00. Cette année encore, Olivier Chastel et toute son équipe réussissent à attirer du beau monde à l’ombre du château de Quintin. On y croisera de nombreux membres de Tables & Saveurs de Bretagne, à commencer par Jean-Marie Baudic le samedi en démonstration culinaire, suivi, le dimanche, de Jean-Paul Abadie, Christophe Le Fur et Olivier Bellin. D’autres chefs sont également programmés, Carole Pasquet de Cocotte, épices et tout, le Mof Sylvain Herviaux et le chef Laurent Bacquer.
Outre les démonstrations culinaires gratuites (2 € pour la dégustation et la fiche technique), le Festival de la Gastronomie de Quintin propose également des ateliers culinaires animés par Johann Dubois le samedi, Arnaud Troalic et Mina Graibis le dimanche. Ces deux derniers, membres du collectif Rock’n Toques, proposeront de travailler la fraise et, pour Mina, les bricks… avec le sourire !

Un autre membre de Rock’n Toques, et pas des moindres, Nicolas Adam, également membre de Tables & Saveurs de Bretagne, présidera quant à lui le concours de cuisine proposé le samedi matin et dont la thématique retenue est l’artichaut.
Et si avec tout ça vous n’êtes pas rassasiés, le festival organise un petit marché des producteurs et deux repas gastronomiques de haut vol. Deux « 6 mains » avec, le samedi, Jonathan Leroy, Jean-Marie Baudic et Laurent Bacquer puis, le dimanche, Mathieu Le Tinier, Christophe Le Fur et l’excellent Didier Piquet (fromages, cafés et pains proposés par Sten marc, Yann Rocaboy et Sylvain Herviaux).
Le programme en détail est ici !