9 mai 2014

Rallye Slow-Food en Finistère

Par In Actus

Slow-Food Bretagne - Gouts d'Ouest-2

Le convivium Slow-Food finistérien Les Palais de Cornouaille organise le week-end prochain, dimanche 18 mai, un rallye pour le moins original. Un rallye où il fera bon manger Bon, Propre et Juste ! L’occasion rêvée pour le grand public de découvrir, dans leur environnement, les paysans producteurs locaux. Ce rallye premier du genre suivra trois circuits (au total environ 150 km) et permettra aux participants de découvrir dans chacun des circuits, 3 fermes étapes auxquelles ils accèderont en résolvant des énigmes. «Une fois sur place, les participants, et c’est bien là l’essentiel, pourront visiter les fermes, rencontrer ces paysans travaillant sur des méthodes alternatives de production, mettant en valeur des races et des variétés locales, découvrir les animaux…» témoignent les organisateurs.

A l’issu de cette belle matinée riche en découvertes, un banquet sera proposé aux participants. Un repas concocté par les chefs adhérents au convivium et réalisé à partir des produits des paysans.

Limité à 75 participants, soit 25 par circuit, le rallye ne sera accessible que sur réservations. Davantage d’informations et inscriptions possibles sur la page Facebook du convivium. Chaque participant devra en outre apporter son couvert et son «liquide». Prix : 12€ / adulte, 8€ / enfant. Lieu du départ (tenu secret) dans la région quimpéroise.

Ca sent quand même bon le porc blanc de l’ouest, la pie noire etc. cette histoire…

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rallye Slow-Food en Finistère

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0