25 novembre 2016

5 belles ouvertures rennaises à venir…

Par In Actus

Le Rennes gastronomique (vous savez celui où la cuisine a encore un sens et n’est pas uniquement synonyme de business immobilier) bouillonne lui aussi ! Au moins 5 belles ouvertures devraient voir le jour dans les mois à venir.

NOVEMBRE – Les Carmes – ré-ouverture du restaurant d’Etienne Mangerel dans une ambiance de bistrot chic qui colle idéalement à sa cuisine de qualité – très bientôt en reportage dans Goûts d’Ouest.

DECEMBRE – Les Darons. Vincent et Sophie Guillemot rouvrent enfin après avoir laissé l’Adresse. Ils ont choisi l’hyper centre de Rennes, rue de la Baudrairie où ils s’installent en lieu et place de l’ancienne crêperie La Pommeraie. Cuisine ouverte, broche conviviale devant les clients, murs en briques etc. Ouverture mi-décembre, ça promet !

JANVIER – Le Gourmet en Ville. Marc Dagonet, le patron de l’excellent food-truck Le Gourmet Vagabond, a repris l’ancien Papagayo au croisement de la rue du Maréchal Joffre et de la rue Vasselot. Il ouvre Le Gourmet en Ville avec son frère Paul. « Un restaurant d’apéro avec plusieurs propositions : 4 bouchées poisson, 4 bouchées viande, 4 bouches végan. Une planche charcuterie. Une viande, un burger et 2 plats du jour. » Un accent particulier sur la carte des bières en pression (6 tirages) et bouteilles etc. Sans oublier des vins de qualité.

Après le Hibou et Saint-Germain, direction le Mail…

PRINTEMPS – Julien Lemarié. C’est très certainement à ce moment qu’ouvrira le nouveau restaurant de Julien Lemarié, dans le centre-ville de Rennes. C’est assurément la grosse attente de l’année. Eparpillée ci et là, son équipe se tient prête pour le rejoindre le moment voulu et enthousiasmer les Rennais dans ce qui devrait être un restaurant gastronomique en quête d’étoile, très contemporain avec de nombreux échanges entre la salle et la cuisine. Julien Lemarié a prévenu, « je veux casser les codes. » On a hâte !

MAI – Jean-Louis et Chloé Serre, déjà propriétaires des excellents Hibou et Saint-Germain, ont repris L’Aiglon et le Speed Burger sur le Mail François Mitterrand (juste après Les Chèques Postaux). « Nous allons ouvrir un bar à bière dans le premier et un restaurant uniquement à emporter dans le deuxième avec une carte qualitative qui sera signée Etienne Mangerel. Olala !!

5 bonnes nouvelles pour le paysage gastronomique rennais – sauf imprévu -, dont le « haut du panier » risque par ailleurs d’être « bousculé » en 2017…

Olivier MARIE

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
2 commentaires
  1. Yves OBRY 25 novembre 2016

    Merci Olivier pour ces bonnes nouvelles surtout très heureux pour Julien LEMARIE.

    Répondre
  2. Sylvain 29 avril 2017

    Bravo pour ce bel article et votre site.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 belles ouvertures rennaises à venir…

par Olivier Marie temps de lecture : 2 min
2