14 avril 2022

Rewined, délicieux bocal à frichtis

Par In Actus

Rewined, sans nul doute l’un des tout meilleurs bars à vins de Rennes, troquait samedi dernier ses affriolants frichtis contre des assiettes joliment troussées par le discret et cuisinier-surfeur du Bocal, Stéphane Gouin. Ce n’est pas la première fois que ces deux-là mitonnent de jolies soirées food pop-up en commun et, ma foi, Émeline et Stéphane ont bien raison de nous remettre le couvert tant ces entrées virevoltaient en bouche et ces vins nous rafraichissaient le palais. 

Cette soirée a donné des ambiances comme je les aime, où les vins naturels giclent dans les verres, les assiettes s’entassent sur les tables et se partagent, les rires ne sont jamais étouffés, où les clients se baladent d’une table au comptoir, où l’on peut y faire de belles rencontres comme avec ces deux cuisiniers de Manchester, où les habitués se reconnaissent et se saluent d’un sourire ou de quelques embrassades chaleureuses pour les plus proches… Avec son comptoir accueillant, ses bouteilles joliment mises en valeur, son bois chaleureux, l’élégance de son éclairage… Rewined se prête particulièrement bien à ces frichtis d’un soir.

Émeline et Clémence de Rewined accompagnées en salle de Dimitri du Bocal ont sympathiquement débouché, au rythme de la soirée, la Goujonnière du domaine Sot de l’Ange, Les Mines de Pierre Cotton, Les Tailles tout en fraicheur de J.C. Garnier, Symbiose en pinot noir au Domaine de l’Envol, etc. pendant que Stéphane, engoncé dans l’étroite cuisine, rayonnait en rissolant des ris de veau croustillants jus de viande et sauge, soignait ses assiettes de palourdes au bouillon de boeuf et citron, passait des asperges à la flamme avant de les parsemer d’amandes, snackait des tentacules de poulpe lovées dans le houmous, réveillait un saumon gravlax de raifort et fenouil ou garnissait encore une brioche toastée d’un addictif tartare d’angus. Quel swing mes amis !

Avant même de quitter leur tablée, des clients ont remercié l’équipe de leur faire « tant de bien ! » Antony Cointre flanqué d’une partie de la bande d’On va Déguster et de quelques amis en goguette… s’y sont même arrêtés, par l’assurance d’un bon début de soirée alléchés. Surveillez la prochaine !

Texte & Photos © Olivier MARIE

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rewined, délicieux bocal à frichtis

par Olivier Marie temps de lecture : 2 min
0