Autour de la table, un collectif de cuisiniers-cavistes-pâtissier. Une bande de copains. Rock’n Toques, la brigade la plus déjantée de l’ouest, la plus rock’n roll de Bretagne. A l’occasion du désormais incontournable festival Art Rock du 17 au 19 mai, Rock’n Toques propose un moment de bon goût, au coeur de la ville «accessible à tout le monde. Nous sommes dans l’éthique même du festival ouvert à tous,» se félicite Jean-Michel Boinet, directeur de Art Rock qui propose, cette année encore, une programmation des plus excitantes avec notamment Wax Tailor, Biolay, Woodkid, Emir Kusturica, Kavinsky etc.
Mais revenons à nos casseroles et à cette équipe des Rock’n Toques qui proposera 5 services, place de la Résistance, du vendredi soir au dimanche soir. Des plats «originaux» tient à préciser Didier Simon le directeur de l’office de tourisme de la Baie de Saint-Brieuc qui porte le projet. «Depuis 6 ans que Rock’n Toques existe, nous n’avons pas eu deux fois le même plat. Et je tiens à rappeler que l’an dernier nous avons envoyé près de 10000 plats !» Et oui ça calme.
A l’instar du festival, la programmation gourmande est alléchante (voir ici en détail) avec des plats aux noms plus excitants les uns que les autres : Night Call Burger, SoS plaisir intemporel, Ca Groin, Wrap Ô cheese, Blueberry Cheese Cake, Sexy Galette, Kouign Nomade etc.
Deux grands moments forts se détachent néanmoins avec le fantastique brunch étoilé du dimanche midi (un plateau confectionné par 3 restaurants étoilés La Vieille Tour / Aux Pesked / Auberge Grand Maison) et le Jet Lag, plat imaginé par Nicolas Adam et Wax Tailor. Après avoir travaillé avec Yelle et Jacques Dutronc, c’est donc Wax Tailor qui se prête cette année à ce plaisir gourmand. «Nous nous sommes téléphonés plusieurs fois pour imaginer ce plat, explique Nicolas Adam de La Vieille Tour. Nous sommes partis sur un hot dog, mais avec un vrai pain gourmand, pas brioché. Un pain qui sera confectionné par le Mof Sylvain Herviaux… Et comme Wax Tailor voyage beaucoup, nous nous sommes inspirés du Mexique. Il y aura donc des haricots rouges…» Un Jet Lag qui sera présenté tout au long du festival «et Wax Tailor viendra nous voir sur le stand le samedi.»
Nouveauté cette année, un Rock’n Toques Café viendra compléter ce joyeux dispositif avec Lobodis en partenaire.
Un grand moment de convivialité. Ah si la street food pouvait toujours être de cette qualité et de cette fraîcheur ! Le directeur du festival Art Rock ne s’y trompe pas. «Il faut bien comprendre que cette démarche a été une première, imitée depuis ailleurs… Mais c’est ici qu’est née cette osmose entre musique et gastronomie. C’est ici que ça se passe !» Vous n’avez pas le choix, réservez vos dates.
Goûts d’Ouest / partenaire média de Rock’n Toques
Et sinon!!! Ca groin?