16 octobre 2013

Saveurotok, pluie d’étoiles sur Brest

Par In Actus

saveurotok à Brest

Pour un coup d’essai, Saveurotok est un coup de maître. Pensez donc, 4 organisatrices totalement étrangères au monde de la gastronomie – Perrine Piccioli, Laura Seif El Nasr, Barbara Séguin et Diana Cordero-Quesada, étudiantes en Management de Projets Internationaux Multilingues à l’UBO – viennent de réunir avec l’aide précieuse de Yvon Morvan, l’Armen à Brest, 11 étoiles à Brest pour un concours organisé au sein du lycée Fénelon qui n’est pas non plus connu pour être LE lycée  hôtelier incontournable de l’Ouest. Mais voilà, quand on veut…Parmi les étoilés, on a pu croiser Ghislaine Arabian, Yvon Morvan, Mathieu Aumont, Claude Legras, Mickael Wignall, Thomas Bühner. Sans oublier le parrain, absent mais parrain quand même, Régis Marcon et ses 3 étoiles à St-Bonnet-le-Froid.

Le thème du concours est éloquent : La gastronomie européenne autour des saveurs bretonnes !  Défendant les couleurs de la Suisse, du Luxembourg, de l’Allemagne et de la  France, quatre binômes en dernière année de bac pro se sont donc affrontés amicalement en cuisinant des produits imposés comme l’ormeau, l’artichaut et le chou-fleur. « Le reste était libre,» précise Mathieu Aumont l’un des jurés, chef de Aux Pesked à Saint-Brieuc. Résultat ? L’équipe de Luxembourg remporte ce premier concours, suivis des Allemands, des Français et des Suisses.

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saveurotok, pluie d’étoiles sur Brest

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0