6 février 2013

Sets gourmands à Quimper

Par In Actus
Chef des Trois Rochers à Tri Men, Frédéric Claquin orchestrera le dîner du vendredi soir

 

En marge de l’Open de Tennis de Quimper qui se déroule du 11 au 17 février 2013, deux restaurants se mobilisent, Les Trois Rochers – restaurant gastronomique de La Villa Tri Men récemment passé Grande Table de Châteaux&Hôtels Collection – et Le Prieuré, le nouveau restaurant de Guy Diquelou à ouvrir très prochainement dans le quartier de Loc Maria à Quimper. Ces deux tables mutualisent leur savoir-faire pour créer une “Table Éphémère”. Ouverte au déjeuner du 11 au 15 février et au dîner le jeudi 14 et vendredi 15.

“Nous allons alterner les services, précise Frédéric Claquin le chef des Trois Rochers. Nous assurons les services des lundi, mardi, mercredi midi et du vendredi soir. Le Prieuré se chargeant des trois autres services.”

C’est en fait l’ensemble du restaurant qui sera déménagé, “les “équipes de cuisine, de salle, mais également la vaisselle et même les chaises ! L’idée est vraiment de faire découvrir la cuisine de Tri Men, le temps d’un challenge sportif d’importance.”

Le lundi midi, Les Trois Rochers proposeront un bouillon de canard / foie gras, une caille farcie au cochon et une coque meringuée en dessert. “Nous changeons de menu tous les midis.” Le vendredi soir, ce sera tourteau de quinoa sablé au parmesan, agneau du Pouldon et un dessert tout Caraïbe.

Les menus au déjeuner sont à 35 € boissons comprises et les dîners à 55 € boissons comprises. Il reste encore des places.

 

Related Images:

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sets gourmands à Quimper

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0