1 février 2016

Sylvain Guillemot perd sa deuxième étoile

Par In Actus

Sylvain Guillemot - © Olivier MARIE

Coup de tonnerre dans l’édition 2016 du guide Michelin. Le chef breton Sylvain Guillemot perd sa deuxième étoile à l’Auberge du Pont d’Acigné près de Rennes. Sylvain Guillemot avait décroché la deuxième étoile en 2013 et venait d’être classé 299ème sur la récente Liste classant les 1000 meilleurs restaurants du monde. Goûts d’Ouest a appelé le chef ce lundi matin. Sylvain Guillemot reconnait “je suis étonnamment calme. Parlons de ceux qui gagnent. L’info est tombée vendredi. Il a fallu que je l’assimile… Cela va créer une onde de choc à l’Auberge, dans l’équipe… Il va falloir être très proche de l’équipe.”

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
3 commentaires
  1. Yves OBRY 1 février 2016

    je suis surpris et désolé pour vous et votre équipe Chef. Vous supprimer votre 2ème étoile n’est absolument pas justifié, vous connaissant je sais que vous allez vous battre pour la récupérer Courage à vous tous.

    Répondre
  2. Mickaël Goupil 1 février 2016

    Pour y être retourné très régulièrement depuis 2013, la perte de cette étoile est totalement imméritée, tant pour la qualité de la cuisine que de l’accueil (et en particulier une sommelière de très haut niveau).

    Je vais continuer à fréquenter cet établissement, quelque soit le nombre d’étoiles !

    Répondre
  3. carol 2 février 2016

    c’est tellement grotesque toutes ces histoires de classement, c’est malsain pour l’Humain…….
    les étoiles sont dans les yeux des clients…. CQFD.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sylvain Guillemot perd sa deuxième étoile

par Olivier Marie temps de lecture : <1 min
3