4 octobre 2013

Totalement Raid Toqués !

Par In Actus

Raid Tables et Saveurs de Bretagne

L’association gourmande Tables & Saveurs de Bretagne, représentant 40 des plus belles maisons de l’Ouest, vient d’initier une manifestation originale alliant bonne action et convivialité. Le premier Raid des Chefs vient en effet de se tenir sur le lac de Guerlédan. Il a permis de récolter 600 € au bénéfice de l’association Rayon de Soleil venant en aide aux familles d’enfants atteints par le cancer. Au delà de cette somme, Catherine Gahinet, Avel Vor à Port Louis, a par ailleurs incité ses confrères à «offrir un repas à tous ces parents qui s’investissent auprès de leurs enfants malades. Ce serait un petit réconfort certainement bienvenu.»

Le Raid permet également de souder les équipes des restaurants participants. «Nous l’avons en effet nommé Raid des chefs, mais ce sont l’ensemble des équipes des restaurants qui sont concernées. Certaines maisons ont d’ailleurs composé plusieurs équipes,» reconnaissent de concert Mireille et Christophe Le Fur, Grand-Maison à Mûr de Bretagne, organisateurs de cette opération. Le Raid a ainsi accueilli 36 participants représentants 9 maisons de l’association (Grand Maison, Aux Pesked, La Vieille Tour, Chez Crouzil, L’Auberge du Pont d’Acigné, Avel Vor, Henri&Joseph, Le Petit Hôtel du Grand Large, Manoir de Lan Kerellec, l’Ambroisie) soutenues également par Mme Bellin venue du Finistère.

Au menu de ce Raid relevé, une course de VTT, une course d’orientation, un concours de tir à l’arc et pour finir, une course de kayak. A ce petit jeu, c’est donc l’une des équipes des Pesked qui a remporté la victoire, devant l’équipe de Henri&Joseph et le Manoir de Lan Kerellec.

Goûts d’Ouest vous propose de suivre en images ces sportifs que vous retrouvez dans les salles et cuisines des restaurants Tables & Saveurs concernés…

Photos / Olivier Marie

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
5 commentaires
  1. LE FUR 4 octobre 2013

    Merci Olivier pour ces superbes photos, qui immortalisent une journée pleine d’effort, de convivialité et de partage.
    Bravo a Manie Noëlle pour sa participation au Raid…
    Vivement l’année prochaine….

    Répondre
  2. Guyon 4 octobre 2013

    Bonjour
    Tres belles photos ,une superbe journee
    Mais je ne vois pas mon nom dans la liste des participants
    Je confirme j y etais

    Répondre
    • Olivier Marie 5 octobre 2013

      Et pourtant je me suis dit… Surtout n’oublie personne ! Désolé Gilbert / L’Ambroisie – Quimper

      Répondre
  3. Hervé Bourdon 7 octobre 2013

    C’était vraiment chouette !

    Répondre
  4. Sophie Aumont 8 octobre 2013

    Excellente journée,
    Les petits pesked n’ont pas “bullé”,
    ils sont rentrés avec un beau trophée,
    Mais avant tout : ils se sont bien éclatés !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Totalement Raid Toqués !

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
5