20 mai 2011

Tous au Restaurant en septembre !

Par In Actus

Un menu consommé = un menu offert ! L’opération Tous au Restaurant revient cette année avec un concept encore plus séduisant pour le client. Alors que l’an dernier on nous proposait de venir déjeuner pour 20,10 € et diner pour 35 €, cette année c’est un menu Tous au Restaurant (entrée / plat / dessert) offert pour un acheté. Simple et percutant. L’opération change de date également. Exit juin, bonjour septembre, du 19 au 25 pour être plus précis (attention, le week end sera optionnel pour les participants, renseignez-vous avant). Pour l’instant en Bretagne, cela ne bouge pas trop – 3 maisons inscrites : Le Bistrot du Bac et Les Trois Rochers à Sainte-Marine ainsi que La Coquerie à Rennes et Le Doyen à Audierne – mais la liste va assurément exploser dans les mois à venir. Un millier de maisons participaient dans l’Hexagone en 2010, “nous voulons doubler ce chiffre” précise-t-on du côté de l’organisation.

On peut par exemple parier que toutes les maisons adhérentes à l’association Châteaux & Hôtels Collection – la chaine hôtelière de Alain Ducasse – seront de la fête. Pour info, les restaurants adhérents à ce groupement se retrouvent dans un guide des plus attrayant. Charmeur par son format pocket et sa couleur rose flashy, le Carnet Gourmand nous offre Le Bretagne, Le Pressoir en 56, La MAO, Anne de Bretagne et le Domaine d’Orvault en 44, Le Restaurant du Château, La Coquerie, Tirel-Guérin et La Duchesse Anne en 35, Villa Tri Men, La Fleur de Sel et Le Goyen en Finistère et enfin La Voile d’Or et la Table de mon Père au Castel Beau Site en 22. Bien et ensuite, quelle cohérence entre toutes ces maisons. Tout d’abord l’environnement. Elles sont belles ces maisons, chacune avec son identité et c’est ce que l’on recherche en Bretagne. Ici un univers de marais, là la mer, le resort urbain, l’hôtel de campagne… Quant aux tables, c’est le grand écart à vrai dire – même si l’on compte 7 étoilés – entre par exemple la créativité phénoménale d’un Eric Guérin à la MAO et le classicisme absolu de la Duch’ à Saint-Malo. Cela dépendra donc des envies de chacun et du moment…

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
1 commentaire
  1. Morvan 12 septembre 2011

    Excellente initiative !! J’en profite chaque année Je salive déjà J’attends d’avoir la liste des

    restaurants participants Sur les 3 cités plus haut ,je ne connais que le Goyen ……A voir très bientot !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous au Restaurant en septembre !

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
1