27 janvier 2012

Un club des chefs sur Vannes

Par In Actus

EXCLU / Marc Foucher, Meilleur Ouvrier de France 2004 et organisateur du salon de la gastronomie Saga, est à la baguette pour créer un club de chefs sur le pays de Vannes. D’ores et déjà, des cuisiniers et cuisinières comme Vincent David du Pressoir, Olivier Samson de La Gourmandière, Thierry Seychelles du Roscanvec, Jacqueline Defever-Nicot de Terroirs, Emmanuel Cordary du Boudoir mais encore Emilie Robin chef des Remparts, Bernard Rambaud ancien chef du Pressoir, le chef du Rive Gauche… ont été contactés pour adhérer à ce futur club, notamment soutenu par le Comité Départemental du Tourisme du Morbihan.
“Nous allons nous réunir le 13 février prochain pour, je l’espère, officialiser la création de ce club,” déclare Marc Foucher qui compte bien mettre cette structure à contribution lors “du prochain salon Saga, notamment pour l’organisation du concours Georges Paineau. Et il y aura évidemment d’autres actions à venir !”
Nul doute que ce club sera amené à jouer un rôle dans la politique touristique du pays de Vannes à l’instar de ce qui se passe sur Saint-Brieuc. Forte de 3 chefs étoilés, la cité costarmoricaine exploite formidablement bien cet atout gastronomique en éditant un livret, en mettant en avant ses chefs lors d’opérations touristiques, culturelles…
Aujourd’hui Vannes compte un étoilé, Vincent David, mais c’est à parier, avec les talents présents – Thierry Seychelles et Olivier Samson en tête – que le ciel vannetais devrait être un peu plus étoilé dès le mois mars prochain, date de la sortie du guide Michelin…

Related Images:

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
2 commentaires
  1. Luc 27 janvier 2012

    On aurait aussi préféré un peu plus de compasion et de souplesse envers les bretons présents lors des qualifications du derniers MOF .Il n’est jamais trop tard pour fédérer !!!!..

    Répondre
    • sasha 31 janvier 2012

      Très belle idée, à l’instar de St Brieuc…c’est assurément une excellente nouvelle pour Vannes.
      Connaissant les établissements et les chefs, il est a parier que c’est un pari gagnant!
      Félicitations pour cette initiative!
      Quand au MOF, cela viendra forcement…chaque chose en son temps.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un club des chefs sur Vannes

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
2