25 octobre 2011

Une Breizh’capade gourmande ?

Par In Actus

La Bretagne vient de sortir son propre coffret cadeau baptisé Breizh’capades. Entre autres séjours romantiques, iodés, bien-être et découvertes, ce coffret qualité – il faut avoir entre les mains cette petite valisette toute chromée – propose également plusieurs séjours gourmands. Et c’est bien ce qui nous intéresse à Goûts d’Ouest ! Alors, qu’allons-nous grignoter de bon dans cette valisette vendue 269 € pour 2 personnes dans les agences de voyages ? Au total, 12 propositions gourmandes dont 4 en Morbihan et en Côtes d’Armor et 2 en Ille-et-Vilaine et Finistère.

Commençons donc par ce dernier département avec une table que nous défendons sur ce site, Les 3 Rochers de la Villa Tri Men à Combrit Sainte-Marine. Comme le précise si bien le coffret, “laissez-vous aller, la magie opère déjà…” Un moment d’exception avec, pour deux personnes, une nuit en hôtel 4 étoiles chambre supérieure avec petit déjeuner et un dîner gastronomique – hors boissons – confié au chef Frédéric Claquin.

Ailleurs dans le Morbihan vous pourrez passer deux nuits en chambre d’hôtes avec petits déjeuners, un panier pique-nique pour le déjeuner, un déjeuner ou dîner dans une Crêperie Gourmande, une corbeille de bienvenue, une journée de location de vélo etc. Et ce n’est pas fini !

Vous préférez une escapade gourmande en mer ? Cancale vous ouvre ses bras avec une nuit à l’hôtel La Voilerie 2 étoiles avec petit déjeuner, un dîner au restaurant A Contre Courant et une balade gourmande de 3 heures avec dégustation de produits locaux à bord d’un lougre, bateau traditionnel en bois.

Autant de beaux séjours à utiliser avant octobre ou décembre 2012 et à découvrir sur les sites des comités départementaux concernés : CDT29 / CDT56 / CDT22 / CDT35

Related Images:

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une Breizh’capade gourmande ?

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0