21 mai 2013

Viva Rock’n Toques (Episode 1)

Par In Actus, Portfolio

Rock n Toques Gouts d'Ouest-21

Après trois jours de folie dans l’espace Rock’n Toques, la cuisine tendance street food du festival Art Rock de Saint-Brieuc, Goûts d’Ouest, partenaire média de l’opération, revient largement en images sur l’événement. Bonne humeur, qualité et diversité dans l’assiette. Voilà le cocktail explosif, et toujours enthousiasmant, de cette opération qui a vu passer des chefs étoilés, des basketteurs heureux de monter en N1, un entraineur de Guingamp heureux de retrouver la L1, des nouveaux chefs ravis d’intégrer ce collectif unique en France… ou encore Wax Tailor qui, avant de passer sur scène, est venu saluer en toute simplicité les jeunes et les chefs de Rock’n Toques. Un grand absent toutefois lors de ces trois jours : Nicolas Adam, le chef de la Vieille Tour qui avait justement concocté avec Wax Tailor le fameux sandwich Jet Lag. Des soucis de santé l’on empêché de venir ravir ses convives. Ce porfolio lui est donc dédié car sans son enthousiasme, ses idées et sa persévérance, alliés à celles de l’Office de Tourisme de la Baie de Saint-Brieuc, Rock’n Toques n’en serait pas là aujourd’hui.

Au menu ? Des nems géantes aux crevettes et légumes, sésame torréfié et guacamole ; Un wrap aux légumes croquants chèvre frais et lieu jaune fumé ; Une écrasée de pomme de terre aux herbes effilochée de volaille sauce poulette ; Un hamburger filet mignon, tomates, ail, basilic, poitrine fumée, ciboulette, chèvre frais, parmesan, salade… ; Une tourte à la dorade et chutney d’algues ; Un burger caviar d’aubergine, moutarde à l’ancienne, comté, serrano, boeuf, poivrons, tomates ; Une galette fondue de poireau, moules de bouchot et une crêpe bananes caramélisées mousse coco chocolat blanc…

Un Souvlaki de poulet mariné grillé salade maraichère ; Un râble de lapin farci, jus réduit à la carotte et cardamome, kouign aman de pommes de terre au lard ; Une pastilla de poulet, coriandre, amandes, miel… ; Une crème glacée noisettes et biscuit au chocolat ; Un semifreddo au fromage blanc et fruits rouges ; Un lait crémeux à l’impératrice, madeleine au citron compotée de fraises… ; Un biscuit chocolat compotée passion banane, suprême caramel et churros ; Un biscuit cassis, myrtilles et crémeux blueberry… ; Une dynamite compote de pomme caramélisée, coulis caramel, mousseux à la vanille…

Sans oublier ce désormais incontournable Rock’n Brunch du dimanche qui connait un succès grandissant au fil des ans : macaron tomates, herbes et fromage de chèvre ; pancake, oeuf de caille mollet, sirop d’érable, bacon ; La cotriade de cabillaud, jus de crevettes grises ; La ganache mousseuse de chocolat grand cru, biscuit sablé aux amandes… Le tout accompagné d’un cidre ou d’un jus de pommes de Gilles barbé.

La suite toujours en images demain sur Goûts d’Ouest…

Photos / Olivier MARIE

 

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
3 commentaires
  1. le magoarou 21 mai 2013

    VRAIMENT une réussite !
    La couleur, le goût, la bonne humeur et la satisfaction des festivaliers !

    Répondre
  2. Stéphanie 21 mai 2013

    C’est pas humain cette énumération ! Nem géant, sauce poulette, burgers et le reste, je vais regarder les photos de plus près…

    Répondre
  3. dr nicolas 21 mai 2013

    Une ambiance du tonnerre !!! Ces photos la retransmettent hyper bien !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Viva Rock’n Toques (Episode 1)

par Olivier Marie temps de lecture : 2 min
3