10 juin 2014

Rock’n Toques… it’s AMAZING !

Par In Actus

Incontournable, Rock’n Toques est aujourd’hui l’événement culinaire majeur de la gastronomie bretonne. Cette année, le collectif Rock’n Toques – porté par un Office de Tourisme volontaire et clairvoyant, celui de la Baie de Saint-Brieuc – a envoyé 14 000 repas en 5 services ! Mais au-delà des chiffres, ce qu’il faut retenir c’est bel et bien la qualité incroyable des plats envoyés cette année. On ne revient toujours pas des desserts de Didier Piquet (Mention Spéciale au Jardin fruits rouges !), Denis Ozanne et Arnaud Troalic, de l’éclair poisson de Christophe Le Fur (mention spéciale bis), du paleron de boeuf de Jonathan Leroy, du risotto des Saveurs oubliées de Nicolas Adam, les burgers de Mathieu Aumont, Mathieu Le Tinier ou Mina Graibis, des légumes farcis de Vincent Prémorvan, du Chicken de Gwenaël Lavigne, des petites brochettes en sucré-salé de Christophe Cheneau et Léna Grisel, le risotto de Christophe Landier et sa joyeuse équipe déjantée, des crêpes et galettes de Youenn Allano, des glaces de Nicoleta Torpacean… Sans oublier les pains (aux olives, en burgers…) du Mof Sylvain Herviaux et les liquides des caves locales, le cidre et surtout le jus de pomme à l’hibiscus de Gilles Barbé… Le tout servi par des équipes motivées, souriantes, investies. Si l’on y ajoute quelques autres professionnels venus prêter main forte à cette belle brigade – Lionel Henaff, Philippe Lelay, Victor Delpierre le champion du monde de cocktails, Johan Leclerre le cuisinier Mof de La Rochelle et, cerise sur le gâteau, la Coupe de France guingampaise… vous avez le plus bel événement culinaire de l’ouest. A événement exceptionnel, reportage photo exceptionnel et unique de 140 photos dans Goûts d’Ouest. Régalez-vous !

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
3 commentaires
  1. Hervé 10 juin 2014

    Superbe reportage, pleins de sourires, et de joie.
    Bel hommage pour toutes les équipes présentes qui ne ménagent ni leur peine, ni leur temps, ni bien sur leur talent.
    Bravo Olivier pour toutes ces belles photos pleines de couleurs.

    Répondre
  2. Hervé Bourdon 11 juin 2014

    On sent la joie !

    Répondre
  3. Nicolas ADAM 12 juin 2014

    Bravo au collectif et aux Chefs venus nous rendre visite!!!
    Comme au resto Chinois voici ma sélection:
    La 37 Mention Spéciale…Elégance
    la 84 Mention… Pourquoi j’ suis là
    la 95 …je ne retrouve plus ma femme…Eh ben chapeau!!!
    la 96…Sept erreurs se sont glissées dans le montage photo…Vous avez 3 heures!
    la 118…ne laissez pas les gosses jouer avec les Vapoteuses
    et enfin la 146…la photo d’ Olivier Marie qu’il n’a pas encore dévoilé…Mention spéciale du plus beau reportage photo et du meilleur journaliste culinaire!!!
    Great Job Olivier.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rock’n Toques… it’s AMAZING !

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
3