4 juillet 2013

Vous rêvez de prendre sa place ?

Par In Actus

Un jour un chef- Olivier Marie- Gouts d'Ouest

Et si le cours de cuisine traditionnel était fini ? Même s’il a encore de beaux jours devant lui, il vient de se prendre une petite claque derrière le coin de la casserole. Fini les cours théoriques à gratter comme un fou sur son cahier à guetter la petite astuce du chef. Avec Un jour un Chef, on endosse carrément la Bragard du chef. On plonge dans la cuisine d’un professionnel, le temps de deux services. Cette idée lancée sur Paris vient de faire un premier petit ailleurs dans l’Hexagone, en Bretagne, à Fougères plus précisément.

Stéphane Galon, chef propriétaire du Galon Ar Breizh, propose, à qui le souhaite, de l’accompagner une journée, «de se mettre en situation avec moi et d’assurer les services du midi et du soir.» Et tout ça, vous ne le croirez pas, gratuitement. Et oui, ici ce sont les amis ou la famille de celui qui est en cuisine qui payent. «La personne qui souhaite en effet participer à cette expérience doit, en échange, m’assurer 20 couverts sur la journée.» Des amis ou de la famille qui s’engageront, le jour J, à opter pour un menu à 18 (un plat en direct ou une entrée et un dessert), 24 (entrée plat ou plat dessert) ou 30 € (entrée, plat, dessert) hors boissons.

«Bien évidemment, je suis là en garde-fou, je garanti une qualité et, si par hasard la personne est dépassée, j’assure le service, explique Stéphane Galon qui a reçu l’exclusivité du concept pour une partie de l’Ille-et-Vilaine. Il peut même aller s’asseoir avec ses «invités» le temps du service, tout est possible, c’est au chef du jour de choisir son type d’expérience.»

 

Galon Ar Breizh / Un Jour un Chef

10 place Gambetta – 35300 Fougères – Tel. 02 99 99 14 17

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous rêvez de prendre sa place ?

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0