10 novembre 2011

Week-end malouin, malin, gourmand…

Par In Actus

Pour la deuxième année consécutive, le salon Gourmets & Vins fait escale à Saint-Malo. Séduit par l’édition 2010, on attend évidemment davantage de cet opus 2011. Alors quoi de neuf ? On nous annonce pas moins que le fleuron de la gastronomie artisanale haut de gamme !

Du côté des animations, on retrouvera le pavillon du Beurre Provocateur de Goût avec des animations culinaires quotidiennes de 10h à 19h. Alexandra Beauvais chef de cuisine et conseiller auprès des Cercles Culinaires proposera des beurres aromatisés – parmesan, roquette, sésame noir… -, des sablés à la bruyère, des madeleines au foie gras, des mille-feuilles cacao amer, queues d’écrevisses poêlées au beurre 1/2 sel etc. Alexandra Beauvais accueillera également Marie-Laure Bellec, qui viendra concocter une petite recette le samedi vers 17h00.

D’autres démos culinaires feront intervenir des chefs étoilés comme Luc Mobihan, David Etcheverry, Sylvain Guillemot, Alain Duhoux, le traiteur Olivier Ruellan etc.

Parallèlement à ces animations incontournables de tout salon gourmand qui se respecte, les visiteurs pourront goûter et surtout acheter d’innombrables produits de grande qualité, présentés par les producteurs et les artisans. Ossau Iraty, safran de Breizh, parmesans, charcuteries et autres produits italiens très haut de gamme, truffes blanches d’Alba, cannelés, foies gras, beurres Bordier, moules AOC de la Baie du Mont Saint-Michel, épices, thés, sels du monde etc.

Sans oublier les arts de la table avec une coutellerie de Laguiole et, bien évidemment, de nombreuses maisons de vins et spiritueux.

Bref de quoi faire le plein d’idées, d’astuces et de cadeaux pour des fêtes de fin d’année qui s’annoncent évidemment gourmandes !

Espace Duguay-Trouin

Entrée / 6 €

Horaires /
11 novembre : 10h-20h
12 et 13 novembre : 10h-19h

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Week-end malouin, malin, gourmand…

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
0