3 mai 2015

Un Puits de gourmandise

Par In Chefs/Tables

Puits des Saveurs

Un conseil, oubliez l’environnement. Fermez les yeux et rouvrez-les seulement une fois entré dans le restaurant. Le Puits des Saveurs est un cocon tranquille et serein posé sur… le parking d’un centre commercial du Poulfanc (56). Du bois clair, des stores agréables, un camaïeu de bleus… La salle réserve ici des petits coins discrets pour les couples, là des tables rondes plus conviviales. C’est le domaine de Carole, ancienne de la banque passée à la restauration par amour pour son chef de mari. « Elle m’a rejoint lorsque nous avons ouvert ici en 2010. Elle adore le contact clientèle, discuter avec les clients… » Et les vins également !

Le Puits des Saveurs est un cocon mais il est également, et surtout, le nouveau Bib Michelin (récompensant les meilleurs rapports qualité-prix) de Vannes. Membre du club des Chefs du Golf du Morbihan, Emmanuel Monnier est un vrai bon cuisinier. Un gourmand qui propose une cuisine à l’avenant. « J’adore les sauces, l’idée de terminer un plat en sauçant avec un bon pain, » comme celui au levain proposé à table. « J’aime également les accords terre-mer avec des jus de viandes sur les poissons. » Passé par les grandes brigades (Veyrat) et les maisons familiales qu’il préfère, comme l’Auberge de Réan près de Rennes, Emmanuel Monnier avait tenu, avant le Puits des Saveurs, Le Rive Gauche sur le port de Vannes.

« Avec le temps, les lectures et surtout le contact d’autres chefs comme Thierry Seychelles ou Olivier Samson qui sont devenus des amis, ma cuisine a évolué, elle est devenue peut être plus épurée, plus technique… » sans renier les fondamentaux gourmands et « sans folklore. » Et sur table, ce foie gras poêlé langoustine et rhubarbe, ce pot au feu revisité ou encore cette petite assiette de queue de boeuf légumes du moment viennent le rappeler sur des menus à 20 € en midi la semaine, 30 et 40 € le soir. Avis aux gourmands !

Le Puits des Saveurs, Le Poulfac, route de Nantes, 56860 Séné – Tel. 02 97 42 60 69

 

Écrit par Olivier Marie

Journaliste culinaire professionnel écumant les salles de restaurant et les cuisines de l'Ouest depuis plus de dix ans.
1 commentaire
  1. […] la démo culinaire avec Emmanuel Monnier le 18 […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Puits de gourmandise

par Olivier Marie temps de lecture : 1 min
1