Nombre de personnes : 4
Type de plat : amuse-bouche
Préparation : 10 min
Cuisson : 2 min
Ingrédients /
1 galette de blé noir
8 gambas (ou crevettes roses)
2 kiwis
40 g de beurre 1/2 sel
1 cuil. à café de baies roses
Mettre le four en position grill.
Découper des cercles de 4 à 5 centimètres de diamètre dans la galette de blé noir. Les placer sur une plaque du four anti adhésive.
Faire fondre le beurre 1/2 sel, à l’aide d’un pinceau, en badigeonner les cercles de galette. Les passer sous le grill du four de manière à les rendre croustillantes.
Décortiquer les crevettes : couper la tête, retirer la carapace de la queue (sauf le bout).
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre restant, y faire revenir les crevettes 1 minute de chaque coté. Réserver au chaud.
Peler les kiwis, les couper en 8 tranches de 5 millimètres d’épaisseur chacune.
Tailler ces tranches en deux.
Placer sur chaque cercle de galette une demie tranche de kiwi et compléter l’espace en y disposant une crevette. Parsemer de baies roses concassées.
Déguster !
B.A.BA DU CHEF /
Vous pouvez réaliser vous même vos galettes de blé noir : Dans un saladier, déposer 330 g de farine de blé noir et 10 g de gros sel, verser 75 cl d’eau petit à petit tout en mélangeant. La pâte doit être lisse et épaisse. Incorporer un oeuf entier. Mélanger, couvrir et réserver 1 à 2 heure(s) au réfrigérateur. Sortir la pâte 30 minutes avant son utilisation (la diluer de nouveau avec un peu d’eau si besoin). La galette de blé noir est un formidable support à la conception de mise en bouche.
Une recette proposée par les Cercles Culinaires de France créée / stylisée par Alexandra Beauvais et photographiée par Stéphane Thommeret